dimanche 17 mai 2015

Etape 1 : le 16 mai 2015 de Vovray-en-Bornes à Colombier/Suisse (76 km)

Etape 1 : Vovray-en-Bornes - Colombier/Suisse (76 km)

Le 16 mai 2015 : Vovray - Colombier (en Suisse)
Nous partons de Vovray vers 10h30,  les sacoches bien gonflées et chargées.
Un petit vent frais pour descendre vers Genève. Le ciel est couvert mais les premiers rayons nous accueillent vers Annemasse. La traversée de ces cités est pénible avec une circulation dense et effrénée. 12h30, nous atteignons le lac Léman. Premières photos de notre long périple :

Daniel prêt pour l'aventure. Il fait frais ce matin ; on a gardé polaire et cuissard long. Et l'inévitable gilet jaune pour traverser Genève.

Moi-même, encore frais après ces quelques kilomètres depuis Vovray-en-Bornes.

Et la classique photo du jet d'eau .... à laquelle j'ai ajouté une touche "bateau" !

Repas au bord du lac sous un beau soleil :

Ensuite, nous longeons le lac jusqu'à Rolle. C'est du plat, piste cyclable et circulation intense. Petite halte à Rolle où nous rencontrons Pascal et son ami, sur le chemin de Compostelle depuis 6 mois.  Une photo plus tard, on attaque les premières cotes en empruntant la route du vin vers Colombier. Route de campagne à travers le vignoble. Vers 18h00, le village Colombier où Marc nous accueille très gentiment. Un oiseau migrateur selon sa maman Suzanne. Marc a déjà fait quelques voyages à vélo de plusieurs centaines de kilomètres et plusieurs semaines. Il fait des études d'ornithologue et s'intéresse à la nature bien sur.
Nous installons les tentes sur une herbe bien grasse, un vrai matelas. Notre première installation de tente. Daniel inaugure sa nouvelle tente !

Et nous dînons avec la famille d'une excellente raclette.
Merci pour cette soirée sympa à Pierre-Alain, Suzanne, Marc, Céline et toute la famille.

Pierre-Alain et Céline rentrent les chevaux avant la nuit. Céline s'occupe de l'école d'équitation et le papa travaille sur l'exploitation. Mais il donne un coup de main à sa fille quand nécessaire.

Il est temps de rêver à présent ....
Petit déjeuner en compagnie de Suzanne et Marc.

Les photos de l'étape 1 sous Flickr : photos_étape_1

Le profil  sous Garmin : profil_étape_1

Pas de grosses difficultés sur ce parcours. Beaucoup de pistes cyclables et pour finir de la belle route en Suisse.

Préparation :
La première étape depuis Vovray (près d'Annecy) ne sera pas trop longue et plutôt descendante à voir le profil. Le soir, nous pourrons camper chez Olivier et Sylvie à Vullierens, Vaud 1115 CH (Tel : 0041 76 501 91 14).

DépartArrivéeKmsSous-Total

Nyon22.948.5
NyonAubonne19.868.3
AubonneVullierens1280.380.3

Vovray - Vullierens (Suisse)