vendredi 3 juillet 2015

Étape 40 : 27/06/2015 Ion Corvin - Mamaia (100 kms)

Étape 40 : 27/06/2015 Ion Corvin - Mamaia (100 kms)

On atteint la mer noire !!

Ion Corvin. Il a plu cette nuit, mais le ciel est bleu ce matin :-)
On échappe encore une fois à la pluie.
Les premiers camions et tracteurs circulent déjà dans un grondement de moteur. C'est la pleine moisson dans cette région qui est le grenier à grains du pays.

En route vers la mer noire ; entre Ion Corvin et Marmaia
On s'élance sur une route asphaltée vers Constanta. Nos craintes se confirment rapidement, des camions nous croisent, nous doublent régulièrement. Ils nous déventent. Il faut tenir fermement le guidon. Quand je juge que le danger est trop proche, je passe sur la berge. Sinon la campagne est vallonnée et boisée.




Encore un monastère ...

C'est la route des monastères également ! Petits monastères
Des gardiens font paître leurs vaches sur le bord de la route. Les maigres herbes ne doivent pas donner beaucoup de lait !
On monte à faible allure : 5 ou 6 km/h. Le vent de travers gène notre progression jusqu'à Basarabi. Un café à Adamclisi et une collation à Cobadin. Pour finir, le vent nous propulse vers la destination touristique de Roumanie : Constanța. Une ville côtière, avec son port marchand,  ses boutiques à touristes ... Sur les hauteurs, on peut voir le port de commerce, avec ses grues et ses cargos.
Constanța, la mer noire sous nos yeux ébahis !

Bref, perso, j'y passerai pas mes vacances. Un bref passage en ville et on remonte vers Mamaia. La route qui nous mène à ce bourg est bordée de plages. C'est ici que le «gratin roumain» vient passer ses vacances. Des grosses berlines, ça ronfle, ça frime !
La musique résonne, tonne sur des kilomètres.
Premier camping ? Très bruyant. Deuxième camping, idem. Bon on jette l'éponge et on s'installe là. Les boules quiès ne chômeront pas.
Premier bain en mer noire pour Daniel.
Premier bain dans la mer noire.

On passe la soirée avec quatre jeunes roumains qui font leur première expérience «vacances - vélo - camping» : Ciprian, Theodore, Vlad et Adrian . Ils font des études de philologie (C'est quoi ça ?) au nord de Bucarest (60 kms). On regagne nos tentes un peu tard ... il fait encore chaud.

Adrian, Vlad, Ciprian, Daniel & Theodore.





A Mamaia, sur les bords de la mer noire.


Souper aux chandelles.















Philologie : https://fr.wikipedia.org/wiki/Philologie

Profil de l'étape : ici + ça

Photos de l'étape : ici  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire