jeudi 7 mai 2015

Etape 9 : 24 mai 2015 / Dilligen - Ingolstadt (92 km)

Etape 9 : Dilligen  -  Ingolstadt (92 km)

Le 24 mai 2015 ...
Pas de blog ce jour là sur la tablette :-(
Ah si, je retrouve mes notes manuscrites !!
Une bonne nuit pour tous les deux ...

7h00, le réveil sonne. Les maux de gorge sont un vieux souvenirs. L'habituel déjeuner (avoine, banane, yaourt et chicorée). Et nous voilà de nouveau sur la rive du Danube.

Quelques photos à Höchstädt (son château et sa place de l'église). L'arbre de mai décore encore la place ;Une personne nous explique la signification de l'arbre de mai.
En Bavière (au sud-est de l'Allemagne) il est appelé également "Mât de mai" ou Mât de Cocagne".Cette tradition a débuté à la même époque que dans le reste du pays. Aujourd'hui, chaque ville et village de Bavière se trouve un arbre de Mai.Pour eux, l'arbre de Mai reflète l'harmonie et la culture de la communauté.L'arbre est peint en bleu et blanc (couleurs de la Bavière) avec une girouette tout en haut et des blasons de chaque côté.

Aurélie nous accompagne un moment lors de cette étape. Elle parle notre langue donc Daniel n'a pas besoin de grands gestes pour se faire comprendre :-)

Nous poursuivons vers DonauWörth ...
Donauwörth
... Jolies rues colorées et abbaye.
Et une curiosité qui laisse Daniel perplexe.

Une série de bosses (courtes mais pentues) nous conduisent jusqu'à Marxheim. De jolis points de vue sur le Danube depuis la digue. Ouvrage gigantesque que cette digue qui retient le fleuve dans son lit. Le sanctuaire des oiseaux atteint, une cabane de pêcheurs, endroit idéal pour manger notre casse-croûte.
Mais un essaim d'abeilles nous fait déguerpir :-(
On finit notre repas sur la digue en compagnie d'Aurélie. Passage rapide à Neuburg, le château avec ses fresques murales.
On passe sur la rive nord pour rejoindre Ingolstadt. C'est un sentier forestier très roulant. Des espaces herbeux avant la ville ? Ben, voilà, on s'installe là pour la nuit. Il y a un point d'eau et des toilettes, l'essentiel. Avant d'installer le campement, on mange sur un banc pour attendre une heure plus tardive ; il y a encore du passage sur le sentier. On est d'ailleurs surpris par le nombre de promeneurs en ce dimanche.

Vers 9h00, le concert des grenouilles commencent. on en profite pour poser les tentes. Quelques pêcheurs insistent jusqu'à la nuit, silencieux dans leur barque.

Lors de cette étape, on a remarqué qu'il y a peu de fermes dans la campagne. Tout est regroupé dans un village. Et il y a également des "usines pour traiter le lisier" et récupérer du gaz. Toujours à la pointe !!!
Des exemples à suivre en Bretagne ...

Coté météo : on a échappé à la pluie jusqu'à présent. Même si le temps reste frais pour l'époque, avec nos 3 couches c'est parfait pour rouler..
Coté vélo : j'ai renforcé mon support de sacoche avant avec une sangle. La sacoche manque vraiment de tenue :-(

Photos de l'étape : photos_etape_9

Profil de l'étape : profil_etape_9

--- Préparation de l'étape

On poursuit en Allemagne. Après une petite halte à Ingolstadt pour visiter, on essaiera de poursuivre ... jusqu'à Kelheim. Ca fera une étape de 112 km pour atteindre le camping ou l'auberge de jeunesse.

Ingolstadt :
  • Cathedral (1425)
  • Kreuztor (1385) medieval city gate
Kelheim :
  • Organ museum
  • Weibes Brauhaus (brew house) : one of the most prettiest beer gardens in bavaria.

DépartArivéeKmsSous-Total

• Altitude moyenne : 347 m

Hébergements à Kelheim

HébergementAdresseTéléphonePrixRéponse
Note
CampingCamping am Boernhof (sortie