vendredi 26 juin 2015

Étape 38 : 25/06/2015 Tutrakan - Silistra ( 80 kms)

Étape 38 : 25/06/2015 Tutrakan - Silistra ( 80 kms)

Ce matin, le vent d'ouest est frais. La sortie de Tutrakan fait chauffer la machine. Petit braquet pour grimper ce raidillon. Joli point de vue sur le Danube. Le trafic maritime s'intensifie.
La route est belle et calme. Courbes et bosses nous conduisent à travers de petits villages plus typiques, plus pauvres.
Mais au fil des kilomètres, la route se rétrécit ... Des trous apparaissent. Il n'y a plus de circulation .. À Dunavec, joli point de vue sur le Danube.

Rencontre à Dunavec ...

Nous progressons à présent sur chemin de terre et de pavés, une ancienne route romaine. Ça secoue. On fait des haltes pour cueillir des prunes, une sorte de mirabelles au goût sucré.
















Les villages sont quasiment déserts.  Quelques enfants nous hèlent. Mais rien à voir avec la Roumanie.
Jolie descente jusqu'à Malak Prevalec. La signalisation nous est imperméable, les caractères cyrilliques nous désorientent. Perdu, des institutrices nous remettent sur le bon chemin (merci !) : une longue côte poussiéreuse et défoncée, des camions chargés de céréales nous dépassent dans un ronflement infernal et un nuage de poussière. La suite se fera sur un chemin de terre jusqu'à Garvan. La boussole confirme la direction dans ces immenses champs de maïs et de blé. Bien content d'avoir de bons pneumatiques pour descendre vers le village de Garvan.


C'est pentu, en dévers, avec des ornières. Bref, descente lente pour éviter la casse.










Jolie vue depuis les hauteurs avant Garvan.


 À Popina, un beau coin ombragé pour déjeuner. 2 cyclistes locaux viennent bavarder ; ben il faut du courage pour faire du vélo de route par ici. Ce sont les seuls cyclistes locaux que l'on verra. Bien sûr, la bicyclette est le moyen de transport essentiel ici, mais uniquement pour des petits déplacements.
La moisson bât son plein. D'énormes tracteurs font la navette.
De Popina, on repart vers Silistra par la route principale pour éviter des tronçons en mauvais état.
Tobias nous croise, jeune allemand, il pédale à travers le Moyen Orient et l'Europe depuis un an : Iran, Géorgie (il a beaucoup aimé) ... Bien équipé le gaillard, il rentre au pays. Échange d'adresse et nous voilà à Silistra. Petite ville frontalière.
Tobias, jeune allemand qui roule depuis un an !
On trouve un hôtel dans le centre, on négocie ; Il nous reste des «Lev» en poche, mais pas question de se faire rouler. Les vélos sont déjà rangés mais un désaccord sur le prix nous fait décamper. On rebrousse chemin et on finit par trouver sur la route de Ruse, un truc récent,  sympa et tranquille. Accueil sympa.
Demain, on repasse en Roumanie, direction Ion Corvin. Puis remontée vers Tulcea, la porte du delta du Danube.

À ce jour, 3400 kilomètres au compteur. Le matériel tient la route. Des petites choses à améliorer sans doute pour le prochain tour du monde :-))

Je vous invite à regarder le site de Tobias, il y a de magnifiques photos !!
Site de Tobias : http://radnomade.wix.com/durchgedreht

Exemple photo : http://radnomade.wix.com/durchgedreht#!Besuch%20am%20Morgen/zoom/c1f72/i91eei

MSX mainstream
Old man mountain

Profil de l'étape :  ici

Photos de l'étape : ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire