lundi 1 juin 2015

Étape 16 : 31 mai 2015 - Traismauer Vienna (79 kms)

Étape 16 : 31 mai 2015 - Traismauer Vienna

Une excellente nuit au calme dans ce petit camping. Réveil avec les oiseaux. On a décidé de faire la grasse matinée jusqu'à 8h :-)
On lézarde un peu au soleil avant de partir.


On quitte le camping vers 10h00 ; Aurélie est partie depuis longtemps. On fait route sur la digue, très agréable .. De nombreuses péniches remontent le Danube à faible vitesse. La piste passe par des bois aux odeurs de chevrefeuille .. le soleil chauffe les champs de blé et de maïs (en alternance). Il y a de nombreuses centrales électriques pour alimenter la capitale probablement.
Freibad für bed ... les pales sont logées dans cette pièce ! (barrage hydroélectrique)
Le Danube est très large ici, et la digue retient l'eau qui surplombe les habitations sur pilotis ( c'est plus prudent). Un lièvre prêt à bondir. D'ailleurs il n'attendra pas mon second shoot pour détaler.






Tiens j'ai l'impression qu'on nous double  :-( Vélos électriques ... C'est pas du jeu.
Bon, alors on fait une pause !
Petite pause café avant Tulln an der Donau.




Tulln, l'une des plus anciennes cités autrichiennes.
The Nibelungen-Brunnen ("the Nibelungen Fountain")- Tulln
On cherche un camping pour la nuit ... dans le 14ème ou 22 ème. 11 €/nuit, c'est correct. Daniel trouve un mobile ! Bon, on le remet au tenancier.
On se plante avant Tulln :-( 8 kilomètres de rallonge. Finalement, on déjeune là, à l'ombre de grands arbres.







On a remarqué que les autrichiens sont peu courtois. Ils roulent comme des sauvages au mépris des marcheurs et des randonneurs. Pas de salut amical, juste un gros braquet sur cette bande goudronnée et plate. Après Tulln, la circulation s'intensifie sur la piste à l'approche de Vienne. Il faut être vigilant. Nous roulons de concert avec quatre allemands très sympathiques.
Enfin Vienna ! On longe le Danube où une foule cuisine sur de petits barbecues des mets à l'odeur alléchante. Le camping est très mal signalé. Je dirai même aucune signalisation pour nous, pauvres cyclistes. Le voilà, enfin, bruyant, terrain bosselé comme un champ de patates. Pas terrible mais il est bien placé (métro à proximité). La nuit s'annonce douce .

Profil de l'étape : ici

Photos de l'étape : ici

Demain, journée repos. On visite Vienne !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire