mardi 9 juin 2015

Étape 22 : 08 juin 2015 / Dömsöd - Meszesidunapart (90 kilomètres)

08 juin 2015 : Dömsöd - Meszesidunapart (90 kilomètres)

Il fait jour de bonne heure ici ! Une bonne nuit dans un lit ... hummm. On apprécie. Allez, il faut se lever !!!
 On prend le petit déjeuner sous la tonnelle en bois.
Et pas de moustique à nous pourrir la nuit :-))

Avoine plus café sans sucre, c'est pas terrible ;-(
Gentiment, la gérante nous offre un bon café ;-)) Ouff, elle sauve notre petit déjeuner. Mail : szalaine.editke@gmail.com et Facebook Bufé és kemping à Dömsöd.

Et pas de moustique à nous pourrir la nuit :-))

Edit nous a très aimablement accueilli :-)
Nous voilà prêt à repartir ...


Les abeilles bossent déjà dur dans les tilleuls. Ça bourdonne sec. Les cigognes s'éveillent au chaud soleil.



On reprend la route pour éviter les chemins défoncés. Tout d'abord, une route tranquille. Puis une route avec circulation de poids lourds. Comme partout, le clignotant ne sert plus à rien ;-(
Célèbre cavalier hongrois ...
Il y a beaucoup de cerisiers et de noyers dans les villages ; ça n'a pas l'air très riche. Des travailleurs dans les champs retournent le foin à la main. C'est la platitude sous le soleil. Des pompes à eau dans les villages permettent de se ravitailler en eau fraîche.
De grands champs de maïs arrosés par les fonds européens en plein soleil ! Arrêt déjeuner à Solt, table sous tonnelle. Ensuite, nous empruntons un piste cyclable en parfait état :-) et des routes tranquilles jusqu'à Foktõ. Et des chemins de campagne assez roulants ; il fait chaud sur la piste.

Vers 17 heures 30, nous sommes à meszesidunapart, sur le bord du Danube. Pas de camping. Nous cherchons un coin pour établir le camp.
On tourne, on vire : dans ce champ ? Sur ce terrain ? Une petite glace pour se rafraîchir et réfléchir. On retourne voir le site de canoës, il y a des douches, une pelouse.Ce serait parfait mais ...


Et là, miracle, Janos nous aborde et après quelques discussions, c'est bon. Il nous montre les installations : douche, cuisine ... Le contact s'établit et 3 palinkas (gnôle hongroise) plus tard ,quelques rondelles de saucisses, on parle hongrois.
La tablette nous sert pour traduire !




Un joli couché de soleil sur le Danube ...  une douche, dîner et au lit !
Il fait nuit vers 21h30.

Profil de l'étape : ici

Photos de l'étape : ici 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire