mardi 16 juin 2015

Étape 29 : 15/06/2015 : Pancevo - Bela Crkva (95 kms)

Étape 29 : 15/06/2015 : Pancevo - Bela Crkva (95 kms) 

Petit déjeuner classique dans la chambre. 
On passe par la poste pour renvoyer les guides et les vêtements inutiles à présent. C'est une vraie administration avec 4 ou 5 exemplaires !! Non, pas celle poste là ; il y a quand même des bâtiments plus ... modernes :-)
Boite aux lettres !
Sortie de Pancevo : misère sociale !



 Sortie de Pancevo, la circulation est assez dense. Une femme traîne sa bicyclette chargée de plastiques (bouteilles, sacs ...).
Décision est prise de prendre la route, et c'est la bonne surprise. La route est propre, peu chargée et les automobilistes cool ;-) 
 

Ça change nos étapes pour arriver à Belgrade. On traverse de nombreux villages animés par un nombre impressionnant de petits commerces, des échoppes sur le bord de la chaussée pour y vendre fruits, légumes ou boissons fraîches. Remise en état d'une pédale dans un point «pneus». Les gens sont disponibles, et plutôt plaisants. Des pancartes de bienvenue en trois langues ...
Le guide comporte de nombreux oublis. Des rooms, des campings ne sont pas indiqués ? Curieux. Par exemple, dans le village suivant Pancevo, il y a des chambres dans un motel. Vers 12 heures à Kovin. Un resto Palazzo, un français nous sert de traducteur. Un verre de vin du pays. De l'eau fraîche pour la route et un excellent café turque. Sur le vélo, on ne ressent pas trop la chaleur. Mais il faut boire régulièrement. 
Après Kovin, le paysage change, une sorte de lande. Dommage qu'il y ait tant de déchets tout au long de la route ! ; 
Nous rencontrons un gardien de vaches, appuyer sur son bâton. Les vaches prennent un bain dans le marais ;-)) Nous échangeons quelques  phrases, mais la barrière des langues limite l'échange. 



À l'approche de Bela Crkva (aux portes de la Roumanie), un jeune serbe à vélo nous aborde, nous accompagne jusqu'au village. Nikola, en vacances là, il vit en Italie. 


Deux vélos s'aimaient d'amour...

Il vient d'acheter un nouveau vélo (très fier de cet achat) et roule régulièrement dans cette jolie région. 



Finalement nous optons pour le camping proche d'un étang. Enfin ça ressemble à un camping mais c'est pas terrible pour poser la tente. On dîne au village pour quelques dinars, demain on passe en Roumanie, alors on liquide la monnaie serbe.

Drum bun ! 

Profil  de l'étape : ici 

Photos de l'étape : ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire