lundi 15 juin 2015

Étape 28 : 14/06/2015 (Serbie) Novi Banovci - Pancevo

                       14/06/2015 : Novi Banovci - Pancevo
Après une très mauvaise nuit, des moustiques et la chaleur. Les moustiquaires sont trouées ;-(( Je passe mon temps à chercher le moustique et finit par dormir hors de la chambre.
On prend un café turque dans un bar local avec notre bol d'avoine. C'est dimanche, quelques locaux attaquent la journée au raki ! Mais pas de joueurs d'échec à cette heure matinale.



Pour rejoindre Belgrade, la route, pas trop de circulation, mais il faut rester concentrer, un oeil sur la ligne blanche et un oeil dans le rétro. Pas très intéressant.  Et stressant !






Belgrade, pas vraiment exceptionnelle !!!
Il fait une chaleur lourde. Visite rapide du centre, animé autour de nombreux commerces et de la forteresse historique (et son musée de l'armée).

On trouve un fast-food dans une rue animée. Après le déjeuner, on va voir la cathédrale, un énorme monument tout blanc, est en construction. A l'intérieur, du béton !!! Pas terrible.
Même pas une photo !
On décide de quitter Belgrade vers Pancevo, à quelques kilomètres de là. Pour aller sur Pancevo, on prend la digue herbeuse sur une bonne dizaine de kilomètres, il faut regarder où on met la roue. Sur la droite des marais.















C'est une partie intéressante hormis les trous et les herbes folles qui fouettent nos mollets. Le lac des cygnes ... voir les photos. Par endroits, des déchets jonchent le sol.

Contemplation : le lac des cygnes !

Pancevo, recherche d'un hébergement ... hôtel Matiss fermé définitivement ; où est le motel indiqué dans le guide ?
On se perd de vue lors de notre recherche ... !!!! Bon, je me prends une avoinée pour non respect des règles. Comme Daniel n'a plus de mobile, c'est un peu chiant dans ces conditions. Motel miss complet et pas très accueillant. La personne ne cherche même pas à nous dépanner alors que des solutions existent à proximité.
On discute avec un voisin du motel qui nous conduit (on pédale à 30 km/h pour suivre la voiture sur quelques kilomètres) jusqu'à un hôtel Arch ... Sympathique accueil et on nous propose une chambre. Oufff ! La nuit tombe, affaire conclue, la chambre est bien et climatisée.
La pluie commence à tomber quand on monte nos affaires. Quelle chance !  Si le guide avait signalé un motel dans le prochain village, cela aurait été moins problématique !! Le  guide est peu précis et il manque beaucoup d'infos. 

Bon !!! A demain ...

En Serbie, peu de campings, mais on peut trouver facilement des chambres pour un prix modique (8 - 10 €). Alors !!

Profil de l'étape  : ici

Photos de l'étape : ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire