mardi 23 juin 2015

Étape 35 : 22/06/2015 Bechet - Lisa (110 kms)

Étape 35 : 22/06/2015 Bechet - Lisa (110 kms)

Casa Verde : hôtel / pension récent. Pour 15 €, la chambre est grande et agréable.  Le soleil est revenu ce matin. Nous déjeunons sous la tonnelle après une bonne nuit. Pas de chien à hurler ;-)
Vignes, tournesol, maïs, orge sont les céréales que l'on note.
Il y a également quelques pieds de vignes.

Paysage de Roumanie

Circulation un peu plus dense en ce dimanche matin et route correcte.



Corabia : Jolie nom de ville qui fait penser à une ville plaisante, agréable. Mais le rêve s'écroule à l'entrée de la ville : de gros bâtiments délabrés, usines désaffectées. Tout à l'abandon, c'est d'une tristesse à mourir.
On mange une pizza dans le centre, assez animé et agréable. Des jeunes passent, coupe de rigueur, portable en main comme partout dans le monde !! On poursuit sous le soleil.


Seaca : d'énormes maisons (roumains travaillant en Espagne ?).
On discute avec un jeune, en vacances, il travaille à Lerida (Espagne). Il nous confirme que la quasi-totalité des maisons sont vides. Les jeunes travaillent à l'étranger. Seuls, restent les anciens.

Seaca, d'énormes maisons !!!
Le Danube n'est pas visible. Des marais, des marécages où des nuées d'oiseaux nichent. On en reconnaît quelques uns seulement. Le rythme ralentit pour prendre des photos, souffler un peu. La pension est réservée (et confirmé par téléphone, pas de mauvaise surprise ;-)

Pas mal de nids de cigognes. Dans les bourgs, les gens prennent l'air, assis seul ou en groupe. Un bref et amical salut. On ne s'arrête pas, sinon on ne ferait pas 10 kilomètres par jour ;-))

L'occasion de discuter se présente pour demander une direction essentiellement.
On musarde, il fait bon rouler tardivement. Enfin le panneau de Lisa, on cherche un gros chêne .. ah en voilà un. De plus, André nous hèle. Tout va bien.. André nous conduit sur une route transversale en terre ?  C'est misérable ... Et on poursuit jusqu'à une antique maison. Murs en terre et chaux, sol en terre. Pas de douche bien sûr. Un robinet dans le «jardin». Bon, il y a du gaz et des gamelles pour faire la soupe et même des pâtes à disposition. Dans la chambre, un énorme et antique poêle en céramique.




 On cuisine ... avec les moyens du bord.










Après la soupe,  rien d'autre à faire que de dormir.
Drôle d'impression, le sac semble humide, je suis comme dans une étuve ? C'est désagréable.... Le sommeil ne vient pas immédiatement malgré les 120 kilomètres.

Sur la route de Lisa ...coup de fatigue ?

En fait, la pension est en construction. Donc, c'est sans doute en dépannage ?

Photos de l'étape : ici

Profil de l'étape : ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire