mardi 9 juin 2015

Etape 21 : le 07 juin 2015 / Szentendre - Dömsöd

Etape 21 : le 07 juin 2015 / Szentendre - Dömsöd  (86 kms)

Passage à Budapest
Nous nous laissons un petit répit aujourd'hui. 8 heures sonne le clairon. Pliage et rangement quasi militaire à présent. De cette façon, on retrouve aisément nos affaires.
Nous suivons le guide à la lettre pour rejoindre Budapest. Dimanche, les cyclistes sont de sortie, et peu répondent à nos «ionapot». On  se rend compte que les gens des villes sont plus fermés que les gens des campagnes, cachés derrière leur lunette noire. Bon, il ne faut pas généraliser, mais c'est un constat.A lternance de routes correctes, de routes défoncées, de chemins de terre chaotiques pour atteindre Budapest.
La signalisation est merdique. Le guide est très utile pour se repérer. Sur cette portion, beaucoup de cyclistes et de buvettes. Nous faisons une halte pour zieuter un groupe qui rénovent des embarcations ; sorte de canoë de 8,4 mètres, en bois vernis et rivetés (szanto@sztaki.hu).

Nous voilà au travail !








Traversée de Budapest, j'admire une nouvelle fois le parlement et les nombreux ponts. En fait, je ne me lasse pas de cette ville !!! MAGNIFIQUE !

On longe le Danube dans Budapest. On peut admirer les ponts aux architectures singulières et les bâtiments. 
La suite est moins drôle, la signalisation fait défaut, on tourne en rond à la sortie de Budapest, on se plante...
Bref, une nouvelle fois le guide nous sauve (une personne nous remet sur la bonne page :-)




Cette banlieue est interminable. Il fait chaud ! Déjeuner sur le coup de 15 heures dans un jardin pour enfants. L'ombre, à la recherche de l'ombre ! Ensuite, c'est plus simple, on trouve quelques pancartes et on échoue à Dömsöd, une hutte assez rustique pour le prix du camping. Un accueil fort sympathique ; voilà, ce soir, on dort dans un lit ;-))
Nb : camping non indiqué dans guide.
Globalement, les routes et chemins sont en piteux état. Ma tige de selle suspendue fait merveille. Pas mal au postérieur et au dos.








Un dernier regard sur le Danube, le soleil couchant ...
Soleil couchant sur le Danube à Dömsöd

Le profil de l'étape : ici

Les photos de l'étape : ici

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire